Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2023 2 21 /11 /novembre /2023 10:55

L’association Pays de Chambord – Tanghin (Burkina Faso) a organisé un concert le dimanche 19 novembre 2023 avec les chorales Les Voix Z’ins de Saint-Laurent Nouan/Lailly-en-Val et Têt’en l’Air de Blois qui ont chanté bénévolement pour soutenir les causes de l’association.

Ce fût une véritable réussite puisque la salle des fêtes de Huisseau-sur Cosson était remplie à son comble.

La chorale Les Voix Z’ins avec sa cheffe de chœur Lydie MERCERON suivie de la chorale Têt’en L’air dirigée par Norbert PARMENTIER ont interprété des titres allant des Frangines et Vianney, Charlie Chaplin, un extrait de la comédie musicale « Robin des Bois », Zaz, en passant par Zazie de Truchie, Alain Souchon/Laurent Voulzy, Jacques Higelin, Paul Vence et Lee Pockrisse parmi tant d’autres.

Pour conclure le concert, tout naturellement les deux chorales représentant plus de 60 choristes se sont réunies pour interpréter un chant africain (Fatoué) au rythme des Djembés. Par les applaudissements de rappel du public, les choristes ont prolongé la représentation.

Cet après-midi a été une réussite à tous les niveaux. Le montant récolté de 800 € servira principalement à l’amélioration des conditions scolaires des jeunes collégiens et lycéens ainsi que l’achat de denrées pour la cantine des enfants du primaire, pour qui, c’est souvent le seul repas complet de la journée, comme l’a souligné la présidente, Viviane BASTIN dans son allocution d’accueil. Malgré les difficultés que connaît le Burkina Faso actuellement, l’association entend continuer ses actions en direction des jeunes et peut-être plus particulièrement les filles, afin d’assurer leur scolarité si essentielle à leur éducation.

Le concert s'est terminé par un chant commun Africain : FATOUE.

 

Je suis Fatou, la jolie Fatou
Je suis Fatou, la jolie Fatou
Je suis Fatou, la jolie Fatou
Je suis Fatou, la jolie Fatou

Fatou oh, oh Fatou
Comme tous les enfants du monde
Je suis Fatou, la jolie Fatou
Fatou oh, oh Fatou
Comme tous les enfants du monde
Je suis Fatou, la jolie Fatou

Je suis heureuse et bientôt je serai grande
Je suis heureuse et bientôt je serai grande
Je suis heureuse et bientôt je serai grande
Je suis heureuse et bientôt je serai grande
Je grandirai comme tout le monde
Comme les petits éléphants et les petites girafes
Comme tout le monde
Comme les petits éléphants et les petites girafes

Prochain rendez vous lors de la randonnée pédestre sur les chemins de Saint Claude de Diray le : 28 Janvier 2024

 

A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
A HUISSEAU-SUR-COSSON : Un beau concert avec les chorales Les Voix Z’ins et Têt’en L’air
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pays de chambord-tanghin.over-blog.com
  • : L'association du Pays de Chambord est née dans le but de créer un partenariat durable entre ces deux communautés , elle a pour volonté d'aider, soutenir et mettre en place des projets.
  • Contact