Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Une première association est née

 

 Les membres du bureau de la nouvelle association Pays de Chambord/Tanghin, dont le siège social est à Huisseau-sur-Cosson. -  - Photo NR

Cela mijotait depuis deux ans déjà. Après bien des réunions et des contacts, une nouvelle association de partage avec le Burkina Faso est née au Pays de Chambord. Quatre municipalités avec leurs représentants et les premiers sympathisants se sont donc réunis, mercredi soir, dans la salle du conseil de Huisseau-sur-Cosson pour faire naître cette association. Association qui s'intitule Pays de Chambord/Tanghin.
Tanghin est situé à 125 km à l'est de la capitale du pays, Ouagadougou sur la Nationale 2. Tanghin compte actuellement 3.000 habitants, tous autochtones vivant de l'agriculture de subsistance. Tanghin est le chef-lieu de canton qui comprend 8 villages. La population des ces huit villages est d'environ 10.000 habitants.
L'association a pour principale volonté l'aide aux villageois, aux enfants, à la scolarisation, l'apprentissage de métier mais comme le précise la nouvelle présidente, Séverine Vaillant, « nous donnons, oui, mais nous allons recevoir aussi beaucoup, de part leur culture, leur artisanat... ». Pour aider au financement en plus des adhésions, les nouveaux bénévoles s'installeront sur la brocante de Huisseau-sur-Cosseau, dimanche 17 octobre, route de Chambord, pour vendre des noix ainsi que récolter des objets divers et variés. En effet, un container est prêt à partir de Blois, mardi prochain, pour Ouagadougou. L'association dispose d'un bidon de 120 litres, mais il ne suffit pas d'en disposer, il faut le remplir. Alors, si vous êtes en possession de cahiers d'école (vierges), de crayons, de stylos, bref, de matériel scolaire ou encore de jouets (sans piles), jeux de cartes, maillots de foot... et que vous voulez faire une bonne action, il suffira de chercher les bénévoles sur leur stand pour déposer vos dons.
Composition du bureau : présidente, Séverine Vaillant ; vice-présidente, Viviane Bastin ; trésorier, André Michelin ; trésorier adjoint, Joël Debuigne ; secrétaire, Chantal Vascot ; secrétaire adjoint, Christian Gauthier.

bureau pays de chambord - tanghin 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de pays de chambord-tanghin.over-blog.com
  • : L'association du Pays de Chambord est née dans le but de créer un partenariat durable entre ces deux communautés , elle a pour volonté d'aider, soutenir et mettre en place des projets.
  • Contact